Avec un riche patrimoine historique et touristique, la Grèce est sans aucun doute l’une des meilleures destinations européennes. Le pays compte de nombreuses îles, dont chacune possède des caractéristiques qui la distinguent des autres. Focus!
Sikinos
En tête de liste, vous avez Sikinos, une île avec des paysages naturels qui fait partie de l’archipel des Cyclades. Pour en savoir plus sur le sujet , notez qu’elle abrite de petits villages authentiques comme celui de Kastro et Chora. Sur ce territoire, vous pourrez visiter une multitude de sites tels que le musée du folklore ou le monastère de Zoodochou Pigi.
L’île de Sikinos offre plusieurs possibilités en termes d’activités faisables, notamment au bord de ses diverses plages. Ces dernières sont par excellence les lieux propices pour une petite baignade ou des journées de farniente au soleil.
Mykonos
Parmi les endroits incontournables à ne pas manquer lors de votre passage en Grèce, il y a l’île de Mykonos. Il s’agit d’un archipel connu pour l’ambiance festive qui y règne, idéal pour ceux qui aiment la vie nocturne. Il faut souligner que c’est le lieu adéquat pour visiter le phare de Mykonos. Du haut de ses 19 mètres, ce dernier vous garantit une vue panoramique sur la mer egé. N’oubliez pas d’aller voir les fameux moulins à vent, des installations qui jouent un rôle important pour l’économie de cette île.
Naxos
Il faut d’emblée préciser que comparativement aux précédentes, celle-ci a la particularité d’être plus grande avec une nature sauvage. L’île de Naxos possède également une plage de sable fin ainsi que de petits terroirs caractérisés par leur charme unique. En réalité, il s’agit de villages colorés dans lesquels vous pourrez flâner pour admirer les architectures spectaculaires des résidences.
Pour les passionnés d’histoire, cette île est l’endroit idéal pour rejoindre le monument construit en l’honneur d’Apollon. De plus, c’est sur l’archipel de Naxos que vous pourrez faire de la randonnée en gravissant la sublime montagne de Zeus.